AMAC

Site réalisé par ALPHA STUDIO
Tous droits réservés

PAROLES EN FESTIVAL : 10 au 25 mai 2019 : en Auvergne-Rhône-Alpes

- PAROLES EN FESTIVAL 2019
- du 10 au 25 mai 2019

- Ce sera les 34ème Rencontres de conteurs en Rhône-Alpes et le 14ème festival de contes en Ardèche appelé "PAROLES EN FESTIVAL 2019

- téléchargeable sur ce site très bientôt...


LE festival de contes en Rhône-Alpes et largement soutenu par la communauté de communes d’Aubenas-Vals et en Ardèche méridionale  :
- PAROLES EN FESTIVAL 2019 : le Conte n’est ni ringard, ni pour les enfants !

- Un festival diamant aux multiples facettes : 40 spectacles de Conte, Conte et musique, Seul en scène, Chansons françaises et Arts de la parole.

- Un festival international  : des artistes venus de plusieurs régions de France : Auvergne-Rhône-Alpes (Ardèche et Rhône), Bretagne et région Sud mais aussi Allemagne, Togo, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cuba, Argentine. Un festival régional : dans 20 communes d’Auvergne-Rhône-Alpes !
- 12 communes en Ardèche : Aubenas, Alba la Romaine / MuséAl, Mercuer, St Etienne de Boulogne, St Privat, St Sernin, Villeneuve de Berg, Vinezac.
- 7 communes à Lyon et sa Métropole : Médiathèques de Lyon 2ème et Oullins, Hôpital HFME Bron, Centre social Lyon Monplaisir, Palais de la Mutualité à Lyon.
- 1 commune dans l’Ain : Médiathèques Vaillant et Césaire Bourg en Bresse.

- Un festival paritaire : 26 artistes

- Un festival accueillant : en partenariat sur le territoire avec le Centre Culturel Le Bournot d’Aubenas, le théâtre antique et le MuséAl d’Alba la Romaine et ses journées de l’archéologie, la Communauté de communes Bassin d’Aubenas et les villages d’Ardèche, les médiathèques d’Ardèche, du Rhône et de l’Ain, le festival "D’une Cour à l’autre" de Villeneuve de Berg, la Fête de la randonnée, et NOUVEAUTÉ : la caverne du Pont d’Arc, les auberges des villages, et aussi : école, centre social, hôpital et Maison de l’Environnement de Lyon.

- Un festival fidèle son identité  : encore et toujours des spectacles de CONTES tout public en soirées, des balades contées, des apéros-contés, des spectacles jeune public, un événement Conte la caverne du Pont d’Arc, une conférence contée et des scènes ouvertes aux amateurs.

- Pour les tout petits cette année !
- 
- 


- NOS OBJECTIFS :
- Proposer des spectacles tout public à partir de 10 ans les soirs + spectacle jeune public en journée les mercredi et samedi.
- Montrez la diversité des conteuses et conteurs et des arts de la parole.
- Accueillir des artistes professionnels uniquement & de toute la France.
- Respectez la parité dans la programmation.
- Faire découvrir le Conte dans les petites communes.
- Prouvez que le Conte à sa place dans les grands lieux culturels.

Europees roulette is een van de meest gespeelde roulettevarianten over de hele wereld. Speel jij graag online europees roulette ? Bekijk hier dan een lijst van de beste en veiligste online casino’s om een flinke slag te slaan.

En 2015, 1500 SPECTATEURS FURENT RAVIS DE LA DIVERSITÉ, DE LA QUALITÉ DE LA PROGRAMMATION DANS TOUS LES VILLAGES PARTENAIRES !

- Continuez à suivre nos activités avec les "VENDREDIS DU CONTE EN ARDÈCHE" saison 5 tous les premiers vendredi du mois d’octobre 2015 à mai 2016 à Saint Privat, salle de la Lauzière, à 20h30 : du CONTE POUR ADULTES.


- Le festival 2013 en images : REPORTAGE FRANCE 3 DU dimanche 10 juin 2013 : le festival : TOUT LE MONDE EN PARLE !

Windows Media Video - 10.6 Mo
France 3 parle du festival 2014


8ème festival de contes en Ardèche par AMACArdeche


2015 fut un grand cru avec la fusion de l’AMAC et de l’AMAC Ardèche en une seule association et pour désormais un seul grand festival : PAROLES EN FESTIVAL.

L’histoire de l’AMAC depuis 1981 et de son festival depuis 1985, certainement le plus ancien des grands festivals de contes en France, c’est 30 ans de créations autour du Conte comme art majeur, et comme art vivant, une perpétuelle innovation liée aux autres arts du spectacle, en investissant différents lieux, de la Bibliothèque à l’Opéra, de l’Ecole au Musée, de la Rue à l’Hôpital, de l’Usine au Parc, de la MJC au Théâtre, de la Salle des fêtes communale au Centre culturel partout où le public peut rencontrer la Parole.

L’AMAC, antenne mobile d’action culturelle, avait créé des antennes à Toulouse, à Brest qui ont subsisté un certain temps, mais « l’antenne » d’Ardèche a su se développer dans la durée, créer un festival qui fête aujourd’hui ses 10 ans, assurer le rendez-vous mensuel des "Vendredis du conte", ouvrir une Maison du Conte et des Arts de la Parole, en s’appuyant sur l’AMAC et ses plus de 30 ans d’expérience. Ce qui était un étroit partenariat devient une fusion effective.

Les deux temps forts de cet anniversaire sont le 26 mai pour l’inauguration de la Maison du Conte et des Arts de la Parole à Saint Privat, à l’occasion des 10 ans du Festival de Contes en Ardèche et le 6 juin pour la fête des 30 ans de Paroles en Festival à l’Amphi Opéra de Lyon, avec 30 Conteuses et Conteurs qui viennent spécialement fêter l’événement !

Profitez aussi de tous les spectacles et de tous les artistes !

La présidente : AGNÈS CHAVANON La vice-présidente : Alice Lefèvbre