AMAC

Site réalisé par ALPHA STUDIO
Tous droits réservés

Stages et formations

La réflexion sur le métier de conteur et la pratique pédagogique permettent aux conteuses de l’AMAC d’intervenir très souvent en spécialistes, en qualité de formatrices, reconnues par la DRAC et l’Inspection académique de l’Ardèche :

- dans l’encadrement de nombreux stages de formation auprès des Académies, des IUFM, des Bibliothèques, des Hôpitaux, des Prisons, de l’I.N.E.C.A.T. (Institut International d’Art-Thérapie) et depuis 1997 auprès des musées...

- dans des colloques de professionnels paraissant loin du métier d’artiste, tels que les orthophonistes ou dans des congrès sur la petite enfance, les problèmes dans les villes...

- dans de nombreuses [sessions et stages ouverts au public, projets d’écoles, clubs du Troisième âge...

- dans des rencontres entre conteurs professionnels ou amateurs, entre les différents métiers de la parole (prédicateurs, avocats, médecins, animateurs radio...)

- dans les quartiers en difficultés lors de demandes d’animation culturelle autour de la parole : banlieues de Paris, de Lyon et autres villes ou auprès des personnes au grand handicap, comme les sourds profonds.

- dans des manifestations comme à Chaumont (Maison Internationale de l’Affiche), dans le cadre d’une recherche sur la relation entre le graphisme et la parole et la production de spectacles originaux sur le thème de la littérature de Cordel ou à Troyes pour la production d’un CD-Rom sur les bois gravés ("Louis-François, Colporteur d’histoires" - diffusion Jeriko) ou avec des danseurs pour créer le spectacle "Les jours d’Alcyoné", d’après les Métamorphoses d’Ovide.

PROCHAIN STAGE DE CONTE du 9 au 12 juillet 2017

Stage Art de conter et d’écrire des histoires
Stage à Saint Privat à la Maison du Conte et des Arts de la Parole (ARDÈCHE)
350 € pour les particuliers
650 € si prise en charge employeur
Sur inscription à l’AMAC à contact@amac-parole.com

Cliquez ici pour en savoir plus...