AMAC

Site réalisé par ALPHA STUDIO
Tous droits réservés

PAROLES EN FESTIVAL : édition spéciale 2020

- - PAROLES EN FESTIVAL 2020 : édition spéciale du 14 au 23 août 2020

- Le gouvernement a annulé toutes les manifestations culturelles jusqu’au 15 juillet en raison de la crise sanitaire du Covid19.
- Après avoir vu avec nos partenaires, le bureau de l’association a pris la décision de décaler "Paroles en festival 2020" pour un festival spécial et adapté aux circonstances :
- "Paroles en festival 2020 : Édition spéciale" du 14 au 23 août 2020 à la fois en Ardèche et à Lyon, avec 14 artistes associés à l’AMAC pour 14 spectacles dans 9 communes.

- Bien sûr, nous ne savons pas à ce jour ce qui se passera en août 2021 mais nous ne pouvons nous résoudre à annuler purement et simplement cet événement de mai/juin, pour tout ce qu’il apporte par le spectacle vivant de culture, de pédagogie, de lien social, de revenus aux artistes et techniciens, tout ce qu’il apporte au public, aux bénévoles, …

- "Paroles en festival 2020" en mai/juin devait accueillir 26 artistes pour 30 spectacles, conférences, ateliers, scènes ouvertes,… dans 15 communes. Toute la programmation de mai/ juin 2020 sera reportée à l’identique du 20 mai au 5 juin 2021.

- En ces temps étranges et incertains, la Culture est au cœur des préoccupations puisque c’est grâce à elle que la folie ne s’empare pas de la population, c’est peut-être grâce à sa diffusion en masse sur les réseaux sociaux que ne se fait pas une révolution violente, et nous l’espérons, c’est grâce à la création et l’inventivité artistique que les consciences s’éveillent.
- La Culture s’affiche, se montre, s’exprime.
- Mais le spectacle vivant, c’est autre chose et rien ne lui est substituable, il n’est pas"virtualisable".

- Alors inventons les vidéos confinées, les partages de créations maison, les liens humains virtuels derrière des écrans, … ? C’est utile, intéressant, nécessaire, mais ce n’est pas le spectacle vivant.
- Nous avons besoin de distraction, de divertissement, de récréation pour supporter cette période difficile où les liens humains sont anéantis, mais cela pourrait-il nous faire oublier que nous avons de vrais métiers qui aussi méritent salaires… ?

- A chacun.e. de penser et de s’exprimer comme il l’entend.
- Vivent le Conte et les Arts de la Parole !

Téléchargements :