AMAC

Site réalisé par ALPHA STUDIO
Tous droits réservés

Chloé GABRIELLI

- Elle joue ses spectacles pour tous de 1 à 100 ans partout : dans les théâtres, centres culturels, festivals partout en France mais aussi dans les écoles, crèches, collèges, lycées, maisons de retraites, hôpitaux, prisons ou pour des formations d’adultes.

- Elle est diplômée en Art Thérapie (Soins psychiques et ateliers à médiations artistiques) de la faculté de Psychologie à l’Université Lyon II (niveau Master II).

- Depuis 2006, elle dirige artistiquement le "Festival du Conte en Ardèche" à Aubenas, et toute l’Ardèche méridionale.

- Elle avoue : J’ai voyagé dans les terres lointaines, en Australie, dans mon Ardèche d’adoption, en Afrique , partout en France et ailleurs. En marchant, j’ai ramassé des histoires dans les fossés des chemins, dans les yeux des habitants, dans les rires des vieilles dames. J’ai amassé des mots qui s’envolent, des graines de temps, des pépins d’émotions, des noyaux d’humour… Au retour, dans mon champ, j’ai planté, j’ai arrosé avec de l’amour, de l’eau fraîche…

- Tout a poussé en explosion de couleurs : des chants a capella, des contes drôles, des nouvelles contemporaines, des histoires universelles, des rencontres atemporelles, au goût d’ailleurs…

- Téléchargez ici la plaquette de présentation de tous les spectacles ! :

PDF - 3.4 Mo

- Nouveau spectacle avec Chloé GABRIELLI et Niels GABRIELLI : "Des chiffres et des contes" :

- Pour les tout petits :
- "Enfantines" https://www.dailymotion.com/video/x...

- "Colchique et Romarin"

MPEG4 - 14.9 Mo


Présentation spectacles de Chloé Gabrielli par chloegabrielli


- CONTEUSE de l’AMAC, elle se passionne pour l’écriture. Pour elle, tous les récits se racontent. Nourrie et baignée depuis son enfance par l’univers du conte, elle écrit, invente et raconte des spectacles pour les grands et les petits, sur les thèmes les plus drôles ou difficiles (vieillesse, péchés délicieux, frissons, mariage, amour, femmes et féminisme, chocolat, …)


- AUTEURE de contes :

- Pour enfants, chez Nathan
- "Nook sur la banquise", Nathan, Coll. Contes des 5 continents
- "Mabo et la hyène", Nathan, Coll. Contes des 5 continents
- Kali et l’éléphant blanc", Nathan, Coll. Contes des 5 continents
- "Le berger qui voulait un enfant", Nathan, Coll. Contes des 5 continents à paraître : Contes du mondes, Nathan

- Pour la Communauté de communes du Pays d’Aubenas-Vals :
- Au "grès" des souvenirs, Baludiques
- Là où naissent les histoires, Baludiques

- Pour le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche :
- Le destin de Néa et la genette d’Ardèche ( à paraître en septembre 2013)

- Hachette éducation :
- 10 histoires à écouter et raconter aux maternelles"avec Agnès Chavanon

- La girouette, roman adultes, auto édition : disponible sur demande 10 €.


- DIRECTRICE ARTISTIQUE du FESTIVAL DE CONTES EN ARDÈCHE depuis 2006.

L’AMAC Ardèche est une association loi 1901, antenne ardéchoise de l’AMAC, qui a pour but l’action culturelle pluridisciplinaire : conte, théâtre, musique, cinéma, arts plastiques, etc... et sa diffusion pour tout public, sans limites géographiques. Elle doit contribuer à la diffusion de la culture sus toutes ses formes, les plus diverses, par la qualité artistique de ses réalisations et le contact réel établi avec les individus et les collectivités, cela en toute indépendance politique ou religieuse et sans distinction, dès lors que l’activité recherchée n’a pas de but lucratif.

Elle organise depuis 2006, le « festival de contes en Ardèche » avec pour partenaires privilégiée la Communauté de Communes du Pays d’Aubenas-Vals, mais aussi le Conseil Général de l’Ardèche, la région Rhône-Alpes et d’autres partenaires, dont, notamment en 2011 :

La radio fréquence 7 (www.frequence7.net) La Mairie d’Aubenas et le service culturel La librairie du Tiers Temps d’Aubenas. La bibliothèque de Montpezat. Le lycée agricole olivier de serres d’Aubenas. La mairie de saint Etienne de Boulogne. La mairie de St Privat et Mme Viaud Cinéma le navire La FRAPNA région Rhône-Alpes et Ardèche IME diapason Privas La maison des poètes de Vesseaux Théâtre de Viviers Et toutes les communes de la ccpav qui accueillent un spectacle cette année…

En 2013, le « 8ème festival de contes en Ardèche » tisse des liens avec des sites, des institutions, des événements pour participer à la vie du territoire. Le festival montre ainsi que le conte est un art du spectacle vivant, favorisant les rencontres, le partage, le plaisir mais en programmant des spectacles professionnels. Il s’adresse à tous en privilégiant les soirées tout public et va dans les villages de la communauté de communes du Pays d’Abenas-Vals qui le soutien activement depuis le début, mais aussi dans toute l’Ardèche méridionale (24 spectacles, 14 communes, 20 artistes)


- COORDONNÉES DE CONTACT : AMAC (Antenne Mobile d’Action Culturelle ) • Centre Culturel E.Lebournot, 4 Bd Gambetta BP 207 07204 AUBENAS • Tél. : 0767 0349 00 • maison-conte-arts-parole@amac-parole.com

Téléchargements :