AMAC

Site réalisé par ALPHA STUDIO
Tous droits réservés

PAR MOTS ET PAR VINS

- "PAR MOTS ET PAR VINS"
- Collectes de paroles sur le thème du vin par Eric DERRIEN, conteur et Jérôme BIARRAT, réalisateur

- MuséAl, la Maison de l’Image et la Maison du Conte vous invitent à des temps de collectes-balades-dégustations

- Renseignements et Informations sur les autres heures et lieux de rdv : https://parmotsetparvins.tumblr.com/

- APPEL AUX HABITANT.E.S du TERRITOIRE
- Depuis des milliers d’années, le vin a réuni les hommes et les femmes, autant pour le produire que pour le déguster, mais aussi pour le chanter.
- De la lointaine Samarkand au quartier latin, les poètes n’ont jamais cessé de mettre des mots sur l’ivresse, bien sûr, mais surtout sur la joie de ces instants passés à le partager, ainsi que sur ces jours consacrés aux soins de la vigne.
- Nous, ce sont vos mots que nous voudrions entendre : vos souvenirs de vendanges, vos mémoires de vignerons, vos chansons à boire ...
- C’est le vin de vos paroles que nous désirons boire. Voilà pourquoi nous vous convions à ces balades et dégustations afin de vous écouter.
- Première Collecte-balade-dégustation le lundi 14 février 2022 à 18h RV devant la Médiathèque d’Aubenas

- Résidences d’artistes et création sur le territoire de l’Ardèche méridionale, dans le cadre de "Itinérances" du Département de l’Ardèche.
- en partenariat avec : La Communauté de communes duBassin d’Aubenas / La communauté de communes des Gorges de l’Ardèche /Les communautés de communes Beaume Drobie et Ardèche Rhône Coiron / La Médiathèque Intercommunale Jean Ferrat d’Aubenas, La Fnac d’Aubenas / Les Archives départementales / Le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche / L’associaHon 2000 vins d’Ardèche / La Chambre d’agriculture de l’Ardèche / Des vignerons indépendants / Les Vignerons ardéchois / Randa Ardesca / Les Enfants et Amis d’Alba / L’Office du Tourisme des Vans, et bien d’autres…

- Renseignements et Informations sur les autres heures et lieux de rdv : https://parmotsetparvins.tumblr.com/