AMAC

Site réalisé par ALPHA STUDIO
Tous droits réservés

les vendredis du conte en Ardèche 2016-2017

- LES VENDREDIS DU CONTE EN ARDÈCHE
- 1er vendredi du mois à 20h30 à Saint Privat, salle Lauzière

- Saison 6 – 2016/2017

- http://www.amac-parole.com/spip.php...

- 7 Octobre 2016 : L’HOMME LENT - Grégoire TERME -
- Ici, une fois, j’ai croisé un homme qui n’avait rien de commun avec les hommes. Il marchait lentement, très lentement. Le petit bonhomme s’est arrêté. Disons qu’il a pris le temps de s’arrêter car quand on marche doucement, il n’est pas facile de s’arrêter promptement. Moi, j’étais un homme qui court, un homme qui se dépêche, un homme d’agitation. Et lui, devait avoir une réponse à cette impatience. Alors il m’a raconté son histoire…

- 4 Novembre 2016 : CARTE BANCHE à Catherine CAILLAUD -
- Il y aura un vent d’amour et de liberté autour des histoires qu’elles nous préparent. Les femmes en seront le cœur, les hommes ne seront pas oubliés. Les contes sont des amis, des compagnons de route. Lors de cette soirée, elle sera donc accompagnée de quelques anciens amis, vous les connaissez, certains même les attendent ! Mais Catherine fréquente aussi de nouveaux contes, ils s’apprivoisent et sans doute seront-ils invités à la fête !

- 2 Décembre 2016 : ECLATS ! - Bertrand CHOLLAT -
- « Eclats » propose une parole originale concise et engagée traitant de thèmes tels que : la peur, l’amour, la femme, les médias, les murs, les mots renouvelant la forme poétique par un style très personnel, un rythme rapide et une présence ancrée dans tout le corps. Les mots les phrases les idées fusent, viennent du ventre, du cœur sortent par la bouche, les yeux, les mains pour le plaisir du spectateur. Poésie en slam

- 6 Janvier 2017 : L’ÎLE AUX FEMMES - Mercedes ALONSO et Serge TAMAS
- Mots, chants et musiques font apparaître les dieux qui se cachent en pleine lumière, le royaume où ne naissent que des femmes par la volonté du Taureau. Un spectacle traversé de poésie et d’un humour délicieux, hommage aux esclaves noirs de Cuba qui ont raconté la magie, l’odeur et le poids de son soleil, accompagné par le musicien guadalupéen S. Tamas.

- 3 Février : BAZAR DE CONTES EN TOUT GENRE - Serge VALENTIN -
- Et dans ce grand assortiment de contes de toutes les formes, je propose une sélection spéciale pour le beau monde de Saint Privat : des contes merveilleux décontractés et persillés d’airs d’accordéon !

- 3 Mars : JAAKARLO… FAIRE FACE - Thierno DIALLO -
- Une initiation aux contes et légendes des Peulhs. Dualité entre l’homme et la femme, entre l’homme et les animaux, entre parents et enfants, des thèmes intemporels qui nous embarquent dans un périple à travers l’Afrique d’hier, d’aujourd’hui, et de demain. Jaakarlo… Faire face… Se regarder et décider de ne pas être un ensemble vide… Donner naissance aux créations qui traverseront les générations… Demain, nos enfants seront poésie.

- 7 Avril : UNE RONDE D’AILLEURS ou RAMAYATA - Clémentine MAGIERA -
- Un photocontage à la carte et à la boussole, qui réunit des histoires et des images en une ronde où s’invitent des mains étrangères : australiennes, polonaises, corses, islandaises ou indiennes … ouvrant ensemble ces portes de poudre, de papier, de pétales, qui nous séparent parfois du monde invisible.

- 5 Mai : CE N’EST PAS TOUT À FAIT CUIT - Annie GALLAY -
- Pépita ? Tu viens ? Maaaarcos ? Mais enfin vous êtes où ? L’une fourbit son barda, l’autre brasse dans son fourbi, rebelles affamés de justice, et de poulet froid. Contes en forme de faits divers et avariés, pour adultes et enfants riches d’imaginaires, mais on peut venir sans son imaginaire, c’est gratuit… Contes émaillés de chansons avec ou sans paroles, de ritournelles poétiques, accompagnés au violon. Annie Gallay fait tout, à partir de son imaginaire.

- TARIF : 6 € - vendredis-du-conte@amac-parole.com - 06 19 15 99 73 - www.amac-parole.com