AMAC

Site réalisé par ALPHA STUDIO
Tous droits réservés

"Art de raconter et d’écrire des histoires" - Prochain stage : du 9 au 12 juillet 2017

Agnès CHAVANON, conteuse, organise des stages qui permettent au stagiaire d’acquérir un répertoire et une méthode pour raconter à son tour, là où le travail l’y invite et, là où son goût personnel l’y pousse.

La présence de Chloé GABRIELLI, conteuse à l’AMAC et auteur de livres jeunesse et de nouvelles, permet de faire des groupes de travail et de passer à l’écriture pour ceux qui le souhaitent.

Les stagiaires ainsi, écoutent de nombreuses histoires (contes, nouvelles, récits)et acquièrent ainsi un bon répertoire qu’ils peuvent s’approprier. Ils apprennent à inventer, à utiliser leur propre imaginaire tout en étudiant les structures des récits écoutés ou inventés.

Pour favoriser la mémoire et la vivacité d’esprit, la rigueur et la communication, on réutilise dans ce stage les virelangues, comptines, devinettes et autres techniques propres au conteur.

En 2014, le stage d’été débutera le 7 juillet 2012 à 10 h et se terminera le 10 juillet 2012 à 17 h. Il a lieu en Ardèche à Saint Privat à la Maison du Conte te des Arts de la Parole, 14, rue de l’Houme.

Le prix du stage comprend :
- 28 heures de cours
- les repas midi et soir

Tarifs :
- 350 € pour les particuliers
- 650 € si prise en charge employeur