AMAC

Site réalisé par ALPHA STUDIO
Tous droits réservés

Créations

- LE DERNIER CREPUSCULE
- ÉVÈNEMENT du 1er au 6 novembre 2016 !

- En 1985, l’AMAC présentait au Théâtre des Huit Saveurs dans le cadre de PAROLES EN FESTIVAL la pièce de Ionesco : DELIRE À DEUX avec Pierre Bianco et Georgia Lachat, dans une mise en scène de Claude-Pierre Chavanon En 2010, l’AMAC présentait à l’AmphiOpéra de Lyon dans le cadre de PAROLES EN FESTIVAL l’oratorio de Tibor Ebert : KAMARAZENE avec Pierre Bianco, Agnès Chavanon et la pianiste Carine Bianco, dans une mise en scène de Claude-Pierre Chavanon

- En 2016, l’AMAC présente du 1er au 6 novembre, hors festival, au Théâtre Espace 44 la pièce LE DERNIER CRÉPUSCULE écrite et mise en scène par Claude-Pierre Chavanon avec Pierre Bianco et Alexis Jarniac et sur la musique de Niels Gabrielli.

- La continuité est non seulement au niveau du comédien Pierre Bianco et du metteur en scène Claude-Pierre Chavanon, mais aussi au niveau de la langue, de la parole au centre du texte.

- Les séances scolaires sont à la demande en après-midi (40 places maxi) auprès de l’AMAC ou du Théâtre ESPACE 44

Plus de détails


L’AMAC développe depuis 4 ans le conte en musique à un niveau national et crée une forme de Opéra-Conte, avec cette année sa nouvelle création : « KAMARAZENE » sorte de petite musique de chambre à trois voix : Agnès Chavanon, conteuse, Pierre Bianco, comédien et Carine Bianco, pianiste sur le mythe d’Eurydice et Orphée. du 1er au 9 juin 2012 à 20 h 30 AMPHI’OPÉRA DE LYON PLACE DE LA COMÉDIE 69001 LYON


“Le cirque volant"

Autour d’Agnès Chavanon, récitante, LE CIRQUE VOLANT, cantate pour voix d’enfants, fait naviguer dans un univers qui invite à la rêverie. Résultat du travail de l’année scolaire, il présente les enfants de la MAÎTRISE DU CONSERVATOIRE de Lyon associés à ceux d’une classe de l’ÉCOLE CORNIER de la Croix-Rousse, aux côtés du QUATUOR DEBUSSY qui s’investit chaque année dans un projet pédagogique pour apporter la musique aux enfants. Lieu de tous les possibles, le cirque accueille de curieux personna- ges symbolisés par les enfants : pumas, amazones, fakir et tout un troupeau entier d’animaux philosophes. La Direction du Cirque Volant présente, pour la dernière fois avant son départ pour la Voie Lactée, ses numéros les plus applaudis sur les autres planètes...

"Musique : Jean Absil, Mise en espace : Kerrie Szuch, Direction : Marie-Laure Teissèdre"


"Enfantines"

Chloé Gabrielli raconte pour les tout-petits. Enfantines : c’est leur raconter de vraies histoires en leur donnant les images pour enrichir leur univers... "Un coq décide de ne plus chanter, dans la cour de la ferme, tous les animaux se rassemblent. Comment faire pour que le coq chante à nouveau ? Faut-il lui chanter une chanson de poule ? Lui raconter une histoire venue d’Afrique avec la cigogne ? ou simplement écouter le vent qui apporte l’histoire qu’il faudra... ?" Tout finit bien : on rit ensemble, on s’interroge, on discute et les tout-petits repartent enchantés et amusés.

35 minutes public : à partir de 1 an.


« Chocolats »

avec Chloé GABRIELLI, conteuse et Philippe BERTHE, musicien

« Chocolats », c’est la passion dévorante, l‘anti-stress, la couleur brune, l’Histoire et pleins d’autres surprises comme des bouts de nougatine qui surgissent sous les dents.

« Chocolats », c’est un spectacle sensoriel où le chocolat au sens propre nous fait travailler les papilles et baver de plaisir avec les histoires de la conteuse Chloé gabrielli. Mais ce sont aussi des histoires de chocolat au sens figuré qui nous entraînent dans des sphères bien éloignées… de la dégustation qui clôture le spectacle.

« Chocolats », c’est un spectacle avec une conteuse et un musicien qui en contes, musique et chansons amusants, doux ou amers.


« Le voyageur fanfaron et la jeune fille au luth »

avec Agnès CHAVANON, conteuse et Wanda KOZYRA, luthiste

Conte musical : la rencontre du conte et de la musique baroque avec une belle histoire de peur, d’amour et de courage.


« Sept péchés délicieux »

de et par Chloé GABRIELLI et Agnès CHAVANON

« 7 » : chiffre magique, chiffre divin parfait, chiffre de l’Apocalypse. Sept péchés capitaux : avarice, colère, envie, gourmandise, luxure, orgueil, paresse. Ce ne sont pas les plus graves, mais ils sont à l’origine de tous les autres. Ce ne sont pas toujours des péchés, ou alors il est si bon d’être pécheresse.

Les deux conteuses traitent par les contes, les nouvelles et les chants, dans l¹émotion et surtout dans l’humour, de tous ces péchés délicieux, souvent inavouables, dangereusement incontournables ou faussement inévitables, qui régissent toutes les relations humaines.

Laissez-les avouer vos péchés cachés !

Tout public à partir de 10 ans