AMAC

Site réalisé par ALPHA STUDIO
Tous droits réservés

Mini-stages pendant le festival

- « Initiation au conte créole »
- du 22 AU 26 MAI DE 18H A 20H
- avec VALER’ ÉGOUY

- Un stage d’initiation et de perfectionnement pour partager une Parole venue de la Martinique, pour partager ses connaissances, faire de la place dans l’échange et laisser entrer de nouvelles idées, de nouvelles techniques et être en situation d’apprendre. Conter, c’est imaginer et produire des images ensemble, donner l’envie de voyager et faire voyager quelques contes qui nous habitent, être au contact d’autres personnes venues du monde des histoires et provoquer un échange de multi-culturalité.
- Inscriptions avant le 30 avril à : paroles-en-festival@amac-parole.com
- Tarif : 50 €
- Qui ? Conteurs pratiquants et débutants acceptés / Adultes et adolescents


- MINI-STAGES

- SAINT PRIVAT / Maison du Conte et des Arts de la Parole / 14, rue de l’Houme
- Pour adultes et adolescents / Tarif : 10 €

- SAMEDI 3 JUIN de 10h à 13h
- VALER’EGOUY : "LE RYTHME DE SA PAROLE"

- Valer’Egouy est un conteur martiniquais aux sonorités créoles nous entraînant dans ces paysages magnifiques où vivent ses personnages : Ti-Chat, Bèf et autres compères hauts en couleurs. Parcourant les mornes, il sait partager ses histoires avec son public. Installant sa Parole sur la scène, dans l’interactivité avec le public, il incarne ces héros du patrimoine martiniquais avec verve et bonheur. Ecouter et recevoir son enseignement présagent toujours d’un moment magique tel que l’exige l’Art de conter.

- SAMEDI 10 JUIN de 10h à 13h
- OLIVIER DE ROBERT : "LE CONTE ET L’IMPROVISATION"

- A la recherche du coffre à mémoire...
- Improviser dans le conte n’est pas un Everest impossible à atteindre : nous avons tous en nous une mémoire affective, sorte de coffre perdu dans un grenier, où se trouve tout ce qui est nécessaire au récit. C’est à la recherche de ce coffre (et au travail lié à son ouverture) que nous irons.

- SAMEDI 17 JUIN de 10h à 13h
- ALAIN JAHAN : "RACONTER LA POESIE"

- Il vous suffit de choisir une des fables de la Fontaine ou encore mieux un texte de votre choix que vous connaissez par cœur et Alain saura vous montrer comment dire la poésie comme l’on raconte une histoire. Et la poésie devient passionnante !
- Faites votre choix ! La cigale et la fourmi, La femme noyée, Le chat la belette et le petit lapin, Le coche et la mouche, Le corbeau et le renard, Le gland et la citrouille, Le laboureur et ses enfants, Le lion et le moucheron, Le loup et la cigogne, Le loup et le chien, Le renard et les raisins, Les animaux malades de la peste, Les femmes et le secret ou Les obsèques de la lionne.

Téléchargements :